Un mariage campagnard peut aussi être appelé un mariage champêtre. Souvent, il est organisé dans la campagne, dans une ferme, dans un moulin. Ce qui bénéficie les jolis paysages ruraux dans un cadre authentique. Et il offre également la tranquillité et l’intimité.
D’ailleurs, c’est aussi parfait si vous avez prévu un petit mariage avec un budget assez limité, mais que vous voulez quand même apporter une différence à votre réception aux yeux de vos invités.
Pour organiser un
mariage champêtre, il vous faut choisir non seulement un lieu atypique pour faire ressortir le thème champêtre, mais également les meilleures décorations qui puissent pour perfectionner ce moment unique. La Maison Sash vous donne quelques
idées
pour organiser un mariage champêtre réussi, et qui conviendra absolument à vos attentes.
#1. Le lieu du mariage
Comme son nom l’indique, un mariage champêtre doit avoir lieu à la campagne. Si vous choisissez de louer une salle de réception, misez sur la tranquillité et la verdure autour : vignoble, jardin, mais... Si vous choisissez votre maison de campagne, vous devez penser à faire quelques aménagements et prévoir les décorations qu’il vous faut : tables en bois, dentelles, fleurs,
assiettes,
verres,
couverts, etc.
Ce qui bénéficie le mariage champêtre au mariage en centre-ville, c’est surtout le budget. De plus, si vous êtes en manque d’inspirations pour les déco DIY, la
location de décorations
et accessoires de mariage champêtre est la solution idéale pour vous.
#2. La décoration du mariage campagnard : naturel et authentique
La décoration d'un mariage champêtre se pare toute des bois et de paille ainsi que de ligne blanche. Pour la rendra élégante et chic, disposez des ciels de tables entre les arbres ou aussi un plafond de la grange si la réception est à l’intérieur. Pour ce genre de réception, la couleur blanche ou naturelle est la plus adaptée.
Les voiles blanches, les nappes de table blanches ou en jute naturelle associées avec la couleur or. Et pour donner de l’originalité à votre
réception champêtre, vous pourriez utiliser les panneaux de bois vieillis, un chevalet de peintre patiné ou encore une ardoise géante afin de guider vos convives.
Mais avec ce genre de lieu, vous pourriez le décorer avec des guirlandes lumineuses. L’ardoise pour le menu, les panneaux de bois de récupération pour indiquer quelque chose, et le chevalet de peintre pour présenter les marques de place.
#3. Le menu du mariage champêtre
Pour un mariage champêtre, les faire-part doivent être aussi personnalisés et conformes avec le thème
champêtre. Il en est de même pour la carte du menu. Cependant, quand on dit mariage champêtre, évidemment buffet campagnard. C’est un retour aux sources et une rappelle des saveurs de la campagne et la cuisine du territoire.
Vous pouvez choisir de mettre en avant les saveurs intemporelles comme la bière chaude, le vin rouge. Mais n’oubliez pas de proposer le pain de campagne avec le buffet et les quelques condiments de base un buffet campagnard.